Un grenier bien isolé et ventilé vous fera économiser en chauffage et en climatisation, tout en augmentant la durée de vie de votre toiture!
Pour une isolation d’entretoit à Drummondville, Sorel-Tracy ou dans une autre ville de la région, faites appel à l’équipe de TOITURES BERNIER. Nous effectuons l’isolation de greniers depuis 25 ans et nous sommes membres de la Commission de la construction. Nous détenons également une licence d’entrepreneur valide de la RBQ (no. 5660-9662-01).
Notre équipe isole les entretoits soit avec de la laine en fibre de cellulose (valeur d’isolation de R 3.7 par pouce), soit avec du polyuréthane giclé (valeur d’isolation de R 6 par pouce). Les deux types d’isolants ont un retardateur de flamme et un anti-rongeur.
La fibre de cellulose est composée de fibres de matériaux recyclés (donc 100 % naturelle et écologique). Elle est injectée sous pression afin de remplir les moindres recoins de votre entretoit (environ 3.5 livres par pied cube). La fibre de cellulose est très étanche, en plus de bien insonoriser.
La mousse de polyuréthane giclée comble également toutes les cavités de votre grenier, puis gonfle et se durcit. C’est l’isolant le plus performant sur le marché, procurant une résistance aux infiltrations de froid et d’air, en plus de résister à la moisissure.
Il est à noter que nos techniciens doivent inspecter votre entretoit avant d'accepter d’effectuer des travaux d’isolation.
Renseignez-vous sur la subvention pour l’isolation d’entretoit offerte par le programme Logisvert.
Pour empêcher l’air humide de s’accumuler dans votre grenier et la formation de moisissure, il est essentiel que vous ayez un ventilateur de toit fonctionnel et que les soffites de ventilation (situés près des rebords du toit) ne soient pas bouchés par la laine isolante. La garantie du fabricant de bardeaux ne sera pas valide si votre toit n’est pas bien ventilé.
Notre équipe peut installer ou remplacer votre ventilateur de toit et vérifier si vos soffites sont bien dégagés. Nos techniciens pourront également installer des Styrovents, qui tiennent la laine isolante à l’écart des soffites.